© 2019 SU4E

  • Facebook
  • Instagram
StandUp4Elephants ASBL No. 0697 .952.810 Belgium

QUI SOMMES NOUS

FLORIANE BLOT

   

De nationalité française, auxiliaire vétérinaire et soigneur animalier en parc zoologique de formation, elle a commencé à travailler pour des parcs animaliers en France à l'âge de 23 ans. Elle s'est rapidement intéressée à la cause des animaux sauvages et a commencé à se spécialiser dans le travail avec les éléphants. Soucieuse d'en savoir plus sur l'environnement naturel des éléphants, elle a entrepris son premier voyage au Népal en 2013, date à partir de laquelle elle est revenue chaque année apporter son aide pour améliorer la qualité des soins donnés aux éléphants captifs détenus à Sauraha, un petit village situé à l'extérieur du Parc National de Chitwan. Son objectif est de présenter et de mettre à disposition des outils, des techniques et les connaissances de nature à permettre  aux mahouts et aux propriétaires locaux d'améliorer les conditions de vie et l'état de santé de leurs éléphants, ce qui implique également de les comprendre et de travailler directement avec eux. En 2015 et en 2016, elle a également passé plusieurs mois en Inde, dans un refuge d'éléphants privé, dans la jungle, où elle a pu observer de près des éléphants évoluant dans leur habitat naturel et ainsi compléter ses connaissances sur le terrain.

ANNIK LAMBERT

De nationalité belge, juriste de formation, elle a débuté sa carrière au barreau de Bruxelles, puis a travaillé quelques années en qualité de juriste d'entreprise avant de rejoindre le secteur européen auquel elle a consacré la plus grande partie de sa carrière en qualité de directeur adjoint, puis directeur d'une association bancaire européenne établie à Bruxelles. Elle a quitté ses fonctions en 2014 pour se tourner vers un domaine qui lui a toujours tenu  à cœur, le bien-être animal, et a entrepris d'étudier l'Ethologie à l'Université Libre de Bruxelles en 2015. Annik est sur le terrain et visite le Népal de façon régulière depuis 1998, mais c'est lors d'un voyage dans le sud du pays, en 2015, qu'elle découvre l'extrême cruauté des conditions de vie des éléphants captifs et décide de lancer une initiative visant à modifier les méthodes locales, à savoir SU4E.

MICHAEL BAILEY

Né à Montréal, il a étudié la biologie à l'Université Concordia. Il a toujours été un amoureux des animaux et un passionné de nature. Enfant, puis adolescent, ses héros étaient des personnalités telles que  Jane Goodall ou Jacques Cousteau. Adulte, il fait quantité de métiers différents, voyageur du monde, entrepreneur, employé sur une plate-forme pétrolière ou propriétaire de galerie d'art, acquérant au fil de son parcours des connaissances et une expérience inestimable. Il a rencontré Floriane peu de temps après avoir pris la décision de s'installer au Népal. Il a été conquis dès qu'elle lui a présenté son premier éléphant et a décidé de  consacrer son temps et son énergie à aider les éléphants captifs. Il est persuadé que la voie vers un changement positif durable passe par la compassion et l'éducation.

VICKY SHAH

Project manager, Vicky Shah est un népalais de 20 ans qui a grandit à Sauraha dans l'hôtel tenu par sa famille. Peu après avoir terminé ses études de management et tourisme, il rencontra Mickael, une amitié se créa. Il commença à travailler pour nous à temps partiel, en remplissant des taches simples. Rapidement il trouva sa place dans l'ONG (et dans nos cœurs). Son expérience en hôtellerie, plus son charme naturel, fait de lui un parfait communicant. Il permet de créer le lien culturel et nous permet de dépasser la barrière de la langue et ainsi assurer que les choses se passent bien. Vivant prêt de la jungle de Chitwan, Vicky à toujours eu une forte connexion avec la nature. Pour lui, rejoindre SU4E, est une chance qui lui est donné de changer les mentalités et l'opportunité de prendre part à une cause qui lui tient à cœur, améliorer les conditions de vie des éléphants. Il reçoit chaque nouvelle tache avec enthousiasme, leadership et énergie afin d'améliorer la vie des éléphants avec lesquels il a grandit.

© 2019 SU4E

  • Facebook
  • Instagram
StandUp4Elephants ASBL No. 0697 .952.810 Belgium

ABOUT US

FLORIANE BLOT

French nationality, trained as animal keeper, started to work for animal parks in France at the age of 23. She quickly took an interest in the cause of wild animals and, as soon as she graduated as “animal keeper in zoologic park”, she started specialising in the work with elephants. Keen to learn more about elephants’ natural environment, she undertook her first trip to Nepal in 2013 and, from that point on, kept returning every year to help tending the captive elephants held in Sauraha, a small village located on the outside of the National Park of Chitwan. Her aim is to bring up to date tools, techniques and knowledge designed to enable the local keepers and owners to improve the living conditions and the state of health of their elephants, which also implies understanding and working with the mahouts. In 2015 and 2016 she also spent months in India, at a private elephant camp, where she lived in the jungle and was able to observe elephants roaming around in their natural habitat at close range and thus to complete her knowledge in the field.   

ANNIK LAMBERT

 

Belgian nationality, educated as a lawyer, started her career as a barrister at the Brussels’ bar, then spent a few years in the capacity of a company lawyer before shifting to the European trade association sector where she spent the main part of her career as the deputy, then managing director of a European banking association established in Brussels. She stepped down in 2014 to turn to a field which had always been closest to her heart, animal welfare, and started studying Ethology at the Université Libre de Bruxelles in 2015. Keen to be in the field and being a regular visitor of Nepal since 1998, it is during a trip in the South of the country that she discovers the extreme cruelty of the captive elephants’ living conditions and decides to launch an initiative aiming at changing the local methods, i.e. SU4E.

MICHAEL BAILEY

 

Born in Montreal and studied biology at Concordia University. He has been a lifelong gadabout,  animal lover and nature enthusiast.  Growing up, his heroes were people like Jane Goodall & Jacques Cousteau. He has spent his adult life moving through a variety of occupations, from world traveller to businessman, oil-field worker to art gallery owner, gaining invaluable knowledge & experience along the way.  Soon after deciding to make his home in Nepal, he met his wife Floriane and she introduced him to an elephant.  He was immediately smitten (by both) and felt compelled to devote his time and energy to help.  He believes the path to achieve lasting positive change is through compassion & education.

VICKY SHAH

Project manager, Vicky Shah is a 20 year old Nepali who grew up in Sauraha working in his family’s hotel business. Soon after completing his studies in management and tourism, he met Michael and a friendship blossomed. He began working for us part time, doing little things, but soon carved a place for himself in the organization (and our hearts). His experience in hospitality, plus a natural charm, make Vicky a perfect communicator. He is invaluable at bridging cultural or language gaps and ensuring things run smoothly. Living next to the jungle in Chitwan, Vicky has always had a strong connection to nature. For Vicky, joining SU4E gives him a chance to change mentalities and an opportunity to belong to a cause that is close to his heart, improving the living conditions of elephants. Vicky greets every new task with enthusiasm, his leadership and energy to improve the life of the elephants he has grown up with is nothing short of inspiring.